J'ai un gain en capital en 2018 et des pertes accu... - Community
Annonces
Pour comprendre les mesures fiscales relatives à la Covid-19 et comment demander l'aide du gouvernement si vous avez perdu votre emploi, consultez l'article Covid-19 et vos impôts
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

J'ai un gain en capital en 2018 et des pertes accumulées. Ou entrer le montant des pertes à appliquer à 2018? Même montant que les gains ou un % ?

 
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Niveau 4

J'ai un gain en capital en 2018 et des pertes accumulées. Ou entrer le montant des pertes à appliquer à 2018? Même montant que les gains ou un % ?

Par le mode formulaires:

Les pertes des années antérieures doivent entrées dans la feuilles de calcul qui se nomment PERTES (QPERTES pour les pertes au QC) sous la colonne Pertes en capital nettes (si c'est bien le type de pertes recherchées). Par contre, notez qu'il est possible que vos montants y soient déjà si vous avez transférer vos données de l'an passée. Une fois les pertes entrées dans les bonnes années, vous devrez aller entrer le montant que vous voulez utilisé en 2018 sous la colonne intitulé ainsi dans la ligne de l'année où la perte a été entrée.

Notez que si vous êtes résidents du Québec, vous devez aller également remplir le formulaire QPERTES pour entrer les données de nouveau au Québec car les montants peuvent différés et doivent être aussi être entrés au Québec. 

Par le mode entrevue EasyStep:

Sous l'item Déductions et Crédits, vous devez sélectionner l'item Pertes. Ensuite sur l'écran intitulé Profil de vos pertes pour 2018, choisissez  l'item Report de pertes en capital nettes. Le premier écran vous demandera d'entré les montants des pertes accumulées. Ensuite sur la page suivante, vous pourrez entrer le montant que vous voulez déduire cette année. 

Notez que si vous êtes résidents du Québec, il y a aura 2 écrans supplémentaires pour entrer les données de nouveau au Québec car les montants peuvent différés et doivent être aussi être entrés au Québec. 

v