Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Patrickfx
Niveau 2

J'ai un CRI (fonds équilibré) géré par Desjardins Sécurité Financiere. En 2023, j'ai payé 500$ de Frais de suivi. Puis-je declarer cette partie sous FRAIS FINANCIER ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

J'ai un CRI (fonds équilibré) géré par Desjardins Sécurité Financiere. En 2023, j'ai payé 500$ de Frais de suivi. Puis-je declarer cette partie sous FRAIS FINANCIER ?

Selon l'ARC, si le seul revenu que peut produire votre investissement est un gain en capital, vous ne pouvez pas déduire les intérêts que vous avez payés.En général, les auttres frais et intérêts financiers payés sont déductibles d'impôt. Vous pouvez consulter les détails sur le site de l'ARC.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

J'ai un CRI (fonds équilibré) géré par Desjardins Sécurité Financiere. En 2023, j'ai payé 500$ de Frais de suivi. Puis-je declarer cette partie sous FRAIS FINANCIER ?

Selon l'ARC, si le seul revenu que peut produire votre investissement est un gain en capital, vous ne pouvez pas déduire les intérêts que vous avez payés.En général, les auttres frais et intérêts financiers payés sont déductibles d'impôt. Vous pouvez consulter les détails sur le site de l'ARC.

 

Merci de choisir TurboImpôt.