Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Tler179108
Nouveau membre

J’ai suivi une formation d'une semaine dans un établissement reconnu par Ottawa/Québec, pour laquelle je n’ai pas reçu de feuillet T2202 ou RL-8. Comment je dois faire?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

J’ai suivi une formation d'une semaine dans un établissement reconnu par Ottawa/Québec, pour laquelle je n’ai pas reçu de feuillet T2202 ou RL-8. Comment je dois faire?

Généralement, une formation d'une semaine ne bénéficie d'aucun crédit ou déduction si c'est personnel. Si vous êtes un travailleur autonome, vous pouvez déduire cette dépense.

Si votre employeur vous oblige à suivre la formation et qu'il vous donne un feuillet de l'Agence du revenu du Canada  T777 - dépenses d'emploi et le feuillet de Revenu Québec TP-59 - DÉPENSES D'EMPLOI POUR UN EMPLOYÉ SALARIÉ OU UN EMPLOYÉ À LA COMMISSION

Vous pouvez le demander à votre employeur si vous voulez. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

J’ai suivi une formation d'une semaine dans un établissement reconnu par Ottawa/Québec, pour laquelle je n’ai pas reçu de feuillet T2202 ou RL-8. Comment je dois faire?

Il serait prudent de le demander à votre établissement ou alors nous vous conseillons d'utiliser le service de préremplissage de TurboImpôt qui vous permet de téléverser vos feuillets et relevés depuis l'ARC. Le formulaire T2202 fait partie des formulaires disponibles pour un téléversement. 

 

Nous pouvons vous aider à préremplir les renseignements depuis le site de l'ARC en suivant les intructions dans cette vidéo au travers de l'option présente sur TurboImpôt. Cet article vous renseigne sur les feuillets disponibles pour le téléversement.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Tler179108
Nouveau membre

J’ai suivi une formation d'une semaine dans un établissement reconnu par Ottawa/Québec, pour laquelle je n’ai pas reçu de feuillet T2202 ou RL-8. Comment je dois faire?

Merci bien! J’ai vérifié dans la section de préremplissage de ma déclaration TurboImpôt et sur l’ARC, mais il n’y a pas de feuillet T2202. Je me suis aussi informé et il semble que l’établissement n’émet pas de feuillet T2202 car la formation a duré moins de 3 semaines. Y a-t-il une autre option pour déduire les dépenses liées à ma formation?

TurboImpotLiseD
Moderator

J’ai suivi une formation d'une semaine dans un établissement reconnu par Ottawa/Québec, pour laquelle je n’ai pas reçu de feuillet T2202 ou RL-8. Comment je dois faire?

Généralement, une formation d'une semaine ne bénéficie d'aucun crédit ou déduction si c'est personnel. Si vous êtes un travailleur autonome, vous pouvez déduire cette dépense.

Si votre employeur vous oblige à suivre la formation et qu'il vous donne un feuillet de l'Agence du revenu du Canada  T777 - dépenses d'emploi et le feuillet de Revenu Québec TP-59 - DÉPENSES D'EMPLOI POUR UN EMPLOYÉ SALARIÉ OU UN EMPLOYÉ À LA COMMISSION

Vous pouvez le demander à votre employeur si vous voulez. 

 

Merci de choisir TurboImpôt