Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
glaro1972
Nouveau membre

J'ai rempli le formulaire TP-21.4.39 comment j,inscrit les information dans le logiciel

il y a une section dans le lociciel pour la cryptomonaie mais aucun infrmation pour le avant 25 juin et après le24 juin merci
1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

J'ai rempli le formulaire TP-21.4.39 comment j,inscrit les information dans le logiciel

Pour déclarer que vous avez tenu de la crypto dans la version en ligne, vous devez, dans la section Profil d'impôt >> Questions obligatoires : répondre OUI à la dernière question:  Avez-vous possédé, acquis ou cédé (vendu, transféré, échangé, donné) des cryptoactifs en 2024?

Pour declarer des gains/pertes en capital:

1. Cocher dans votre profil d'impôt. « J'ai vendu des actions, des obligations, des fonds de placement, de la cryptomonnaie ou de la monnaie virtuelle, ou d'autres biens (gains (ou perte) en capital). »

2. À la page d'accueil, cliquer sur Revenus et cliquer sur commencer ou sur Profil des gains en capital et de la deduction pour gains en capital.

3. À la page Gain en capital, choisir pour le type de bien en immobilier : Transaction en monnaie virtuelle (cryptomonnaie)

Les gains en capital sont déclarés sur l'annexe 3 de votre déclaration du Canada et sur l'annexe G de votre déclaration du Québec. 

Voici quelques références utiles.

TurboImpôt : Guide des impôts applicables à la cryptomonnaie

TurboImpôt : déclaration des gains et des pertes en monnaie numérique dans votre déclaration de revenus canadienn...

Agence du revenu du Canada: Déclarez vos gains en capital en tant qu'utilisateur cryptomonnaie.

Revenu Québec : Déclaration des revenus relatifs à la monnaie virtuelle

Merci de choisir TurboImpôt.