Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ncharbonneau
Nouveau membre

J'ai reçu un T4 et un relevé 1 correspondant à une rétroactivité. Ce relevé 1 a un montant à la case O, il devrait être inscrit à la ligne 154, je la trouve où?

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai reçu un T4 et un relevé 1 correspondant à une rétroactivité. Ce relevé 1 a un montant à la case O, il devrait être inscrit à la ligne 154, je la trouve où?

La ligne 154 de la déclaration provinciale est 'Autres revenus'.  Il devrait y avoir un code indiqué dans la case O de votre RL 1 et non un montant. Le montant devrait se trouver à la case A du RL 1 pour correspondre à la case 14 du T4.

Vous trouverez le code O dans la liste sur le Relevé 1 dans TurboImpôt.

'Autres revenus' est généralement la case O RG, RH, RI qui correspond à un T4A et non un T4 -revenus d'emploi. Vérifiez bien les feuillets que vous avez reçus et les entrées que vous faites.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

ncharbonneau
Nouveau membre

J'ai reçu un T4 et un relevé 1 correspondant à une rétroactivité. Ce relevé 1 a un montant à la case O, il devrait être inscrit à la ligne 154, je la trouve où?

Il s'agit d'un T4 RCA. Il n'y a une case "O" dans le relevé 1 afférent mais il n'y a pas de case équivalente dans votre application. Le Centre de pension me recommande d'uliser la ligne 154 de la déclaration de revenu du Québec. Pouvez-vous m'indiquer où inscrire le montant apparaissant à la case "O" de mon relevé 1?

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai reçu un T4 et un relevé 1 correspondant à une rétroactivité. Ce relevé 1 a un montant à la case O, il devrait être inscrit à la ligne 154, je la trouve où?

Généralement lorsque vous entrez le feuillet T4, les montants sont transférés automatiquement dans un Relevé 1. J'ai besoin de plus de détails pour vous aider. Est-ce que votre feuillet est un T4 RCA ou un T4A RCA?

Quelles cases de votre T4 ou T4A sont remplies?  

 

Vous pouvez vous rendre sur le site de Revenu Québec pour voir toutes les explications de la case O. Une fois sur cette page Relevé 1 - Revenus d'emploi et revenus divers cliquez sur document pdf remplissable à l'écran pour les explications et pour vous guider sur quelle case O utilisée. 

 

 

 

Merci