Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
denan1307
Niveau 1

J'ai pris ma retraite en novembre et mon premier versement est arrivé en janvier. Aucun revenu en décembre. Est-ce que je peux demander un crédit d'impôt de retraite?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

J'ai pris ma retraite en novembre et mon premier versement est arrivé en janvier. Aucun revenu en décembre. Est-ce que je peux demander un crédit d'impôt de retraite?

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

J'ai pris ma retraite en novembre et mon premier versement est arrivé en janvier. Aucun revenu en décembre. Est-ce que je peux demander un crédit d'impôt de retraite?

Vous ne pouvez demander un crédit d'impot pour une période fiscale différente de celle dont vous produisez la déclaration. Tous les feuillets fiscaux que vous recevrez concerneront la période fiscale de 2023. Si il y a eu des ajustements, la période fiscale visée sera inscrite sur le feuillet. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

denan1307
Niveau 1

J'ai pris ma retraite en novembre et mon premier versement est arrivé en janvier. Aucun revenu en décembre. Est-ce que je peux demander un crédit d'impôt de retraite?

J'ai reçu un versement double en janvier (pour décembre et janvier). Évidemment je n'ai pas reçu de T4A pour 2023. Donc, si je comprends bien, c'est comme si ma retraite commençait en janvier au point de vue fiscal ? Merci de votre réponse !

Moussi2
Moderator

J'ai pris ma retraite en novembre et mon premier versement est arrivé en janvier. Aucun revenu en décembre. Est-ce que je peux demander un crédit d'impôt de retraite?

Exactement !