Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
anniebernier
Nouveau membre

J'ai gagné 500$ en faisant un travail autonome de quelques heures et je n'ai pas de relevé 1 ou de T4 pour cela. Où entrer ce revenu?

2 RÉPONSES 2
PatrickB1
Niveau 6

J'ai gagné 500$ en faisant un travail autonome de quelques heures et je n'ai pas de relevé 1 ou de T4 pour cela. Où entrer ce revenu?

Bonjour @anniebernier 

Si vous n'avez pas de reçu T4 ou T4A, et que vous ne voulez pas réclamer de dépenses à l'encontre de ce revenu à titre de travailleur autonome, alors le plus simple serait de l'inscrire comme autres revenus d'emploi.

À partir du centre des sujets, tapez "Autres revenus" dans la barre de recherche et choisissez "Pourboires, gratifications et autres revenus d'emploi" afin d'accédez à la section "Autres sources de revenus d'emploi".  Notez que les revenus d'emploi sont aussi tenus en compte pour augmenter votre limite de contribution REER.

Vous pouvez également les inscrire à titre d'autres revenus. Tapez simplement "Autres revenus" dans la barre de recherche et choisissez le sujet "Autres revenus".

Bonne journée!

TurboImpotNadia
Moderator

En complément d'information, nous vous invitons à visiter ce site concernant les autres revenus - ligne 13000, et à communiquer avec l'ARC pour discuter de votre situation. Contactez-nous - Canada.ca

Merci de choisir TurboImpôt.