Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
guillaumebotte05
Nouveau membre

j'ai fait un stage rémunéré au Canada dans une entreprise privée durant moins de 183 jours, et je n'y vis plus. Ai-je le statut Deemed Resident by Section 217 election?

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

j'ai fait un stage rémunéré au Canada dans une entreprise privée durant moins de 183 jours, et je n'y vis plus. Ai-je le statut Deemed Resident by Section 217 election?

Voici selon l'Agence du Revenu du Canada: 

Vous êtes considéré un non-résident. Vous ne pouvez pas faire ce choix puisque votre revenu est d'un emploi. Voir ici les revenus admissibles à l'article 217

Produisez une déclaration d'impôt canadienne pour les non-résidents si vous devez payer de l'impôt ou si vous demandez un remboursement. Vous devrez compléter la déclaration, l'imprimer et la poster. 

Merci de choisir TurboImpôt

guillaumebotte05
Nouveau membre

Étant considéré comme non-résident, est-il possible d'obtenir de l'aide de professionnels de TurboImpôt pour remplir ma déclaration de revenus ? Si oui, comment puis-je procéder ?

TurboImpotNadia
Moderator

Le service TurboImpôt Revue-Conseils n'est pas disponible à l'international. Si vous avez besoin d'aide, nous vous recommandons de consulter un comptable pour de l'assistance. 

Merci de choisir TurboImpôt.