Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lrluronc
Nouveau membre

J'ai eu le remboursement anticipé des frais de garde pour 2023, je dois remplir quoi dans le relevé 24? j'ai l'impression que je vais avoir 2x le remboursement

Ca me rajoute la même somme au remboursement totale que celle que j'ai déjà touché en anticipé. Je fais quoi je ne met rien du tout? Est-ce qu'on a pas le droit a un quelques chose du fédéral pourtant?
7 RÉPONSES 7
Moussi2
Moderator

J'ai eu le remboursement anticipé des frais de garde pour 2023, je dois remplir quoi dans le relevé 24? j'ai l'impression que je vais avoir 2x le remboursement

Le relevé 24 mentionne les frais de garde que vous avez payé. Il vous sert à remplir l'Annexe C afin de pouvoir demander le crédit (si applicable) à la ligne 455 de votre TP1-Général.

 

Les montants des versements anticipés reçus par le gouvernement sont à entrer à la ligne 441 de votre déclaration provinciale.

En espérant que ceci répond à votre préoccupation de double entrée de données.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

lrluronc
Nouveau membre

J'ai eu le remboursement anticipé des frais de garde pour 2023, je dois remplir quoi dans le relevé 24? j'ai l'impression que je vais avoir 2x le remboursement

Merci, mais dans le logiciel Turbo impot, quand je rempli le relevé 24 avec la somme que j'ai payé en 2023, ça me met 5000$ sur le remboursement total.Alors que j'ai déjà touché cette somme. Il n'y a pas de case à cocher comme quoi j'ai eu le remboursement anticipé. 

Moussi2
Moderator

J'ai eu le remboursement anticipé des frais de garde pour 2023, je dois remplir quoi dans le relevé 24? j'ai l'impression que je vais avoir 2x le remboursement

Essayer de remplir l'Annexe C afin d'indiquer le montant de remboursement anticipé déja reçu. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Titelive
Membre expérimenté

J'ai eu le remboursement anticipé des frais de garde pour 2023, je dois remplir quoi dans le relevé 24? j'ai l'impression que je vais avoir 2x le remboursement

J'ai le même problème : la réponse proposée ne me convient pas, je ne pense pas que nous devions être redirigé vers un formulaire revenu québec alors que nous utilisons TurboImpot en ligne.

 

Donc la question est toujours la même : si tu rentres des remboursements anticipés pour frais de garde dans la partie Revenus des données dans TurboImpot, est-ce que tu dois vraiment renseigner les reçus pour frais de garde / relevé 24 (champs C et E) sachant que cela va ajouter une déduction de frais de garde qui va être égale au montant des remboursements anticipés.

 

Donc on fait quoi ? on ne remplit pas de reçus de frais de garde / relevé 24 dans TurboImpot ? (svp ne pas nous rediriger vers un formulaire RQ...)

 

Merci par avance !

Titelive
Membre expérimenté

J'ai eu le remboursement anticipé des frais de garde pour 2023, je dois remplir quoi dans le relevé 24? j'ai l'impression que je vais avoir 2x le remboursement

Je me réponds à moi-même :

si tu rentres des remboursements anticipés pour frais de garde dans tes revenus, puis que tu déclares seulement un reçu de frais de garde dans TurboImpot (et pas de relevé 24), cela va avoir pour effet de rajouter les frais de garde (ceux des reçus) dans ta déclaration fédérale et pas ta déclaration provinciale (tu verras bien ton remboursement anticipé en Impôt sur le revenu et cotisations à payer ce qui me parait logique)

TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai eu le remboursement anticipé des frais de garde pour 2023, je dois remplir quoi dans le relevé 24? j'ai l'impression que je vais avoir 2x le remboursement

Le Relevé 19 de Revenu Québec indique tous les types de versements anticipés. Vous n'avez pas reçu ce relevé? Peut-être vérifier dans Mon Dossier pour les citoyens s'il est là.

RELEVÉ 19 – VERSEMENTS ANTICIPÉS DE CRÉDITS D'IMPÔT

Dans TurboImpôt en ligne, vous le trouverez dans le menu de gauche sous Revenus - Feuillets de renseignements - Relevé 19

 

 

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Titelive
Membre expérimenté

J'ai eu le remboursement anticipé des frais de garde pour 2023, je dois remplir quoi dans le relevé 24? j'ai l'impression que je vais avoir 2x le remboursement

@lrluronc  comment as-tu fait finalement ? merci par avance pour ton retour !