Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
mklcath
Nouveau membre

J ai eu 3 employeurs en 2024 mais je n’arrive à déclarer que 2 emplois dans Turboimpot. Comment dois-je faire ?

5 RÉPONSES 5
TurboImpotNadia
Moderator

J ai eu 3 employeurs en 2024 mais je n’arrive à déclarer que 2 emplois dans Turboimpot. Comment dois-je faire ?

Voulez-vous dire que vous avez 3 feuillets T4/Relevé 1? Vous pouvez ajouter plus de deux employeurs dans TurboImpôt. Pouvez-vous nous dire si vous avez un message d'erreur ? Est-ce que vous utilisez la version en ligne ou bureau ?

Merci de choisir TurboImpôt.

mklcath
Nouveau membre

En fait, j’ai eu 3 employeurs successifs pendant l’année 2024 avec à chaque fois un bureau à domicile. J’ai un T4 et un relevé 1 pour chaque employeur.  Je voudrais déclarer des dépenses de bureau à domicile pour chaque employeur. J’utilise Turboimpot installé sur mon pc et je n’arrive pas à produire 3 T777 et 3 TP64.3. Je n’arrive qu à déclarer 2 emplois. Je n’ai pas de message d’erreur. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Après avoir entré un T4 et RL-1, vous arriverez au Sommaire et cliquez sur Entrer un nouveau T4 - Relevé 1.

Après avoir entré le premier T777 avec une date de quelques mois, le logiciel vous demandera la question suivante:  

Merci de choisir TurboImpôt

mklcath
Nouveau membre

J’arrive bien à rentrer tous mes T4 et relevés 1. Mais quand j’arrive aux dépenses d’emploi pour le bureau à domicile, j’ai 2 problèmes :

- sur le TP64.3 de l’emploi 1, il me met le total des revenus des 3 emplois et je ne peux pas changer 

- j’arrive à créer un T777 et TP64.3 pour un 2eme emploi mais je ne peux en créer pour un 3eme 

TurboImpotNadia
Moderator

Vous avez raison, TurboImpôt limite le nombre de déclarations de dépenses d'emploi (T777) à deux déclarations seulement. Nous pouvons recommander de combiner deux employeurs sur un T777 et ensuite de remplir le TP64.3 en version papier pour le 3ᵉ employeur et de l'envoyer par la poste à Revenu Québec. 

Vous pouvez toujours contacter l'ARC et Revenu Québec pour leur demander aussi quelle serait la meilleure façon de procéder.

Contactez-nous - Canada.ca

Nous joindre | Revenu Québec

Merci de choisir TurboImpôt.