Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
camille-ctts
Nouveau membre

J'ai entré mon formulaire T2202 (frais de scolarité) et mon remboursement a baissé, comme si les frais de scolarité étaient considérés comme revenus. Est ce une erreur ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotNadia
Moderator

J'ai entré mon formulaire T2202 (frais de scolarité) et mon remboursement a baissé, comme si les frais de scolarité étaient considérés comme revenus. Est ce une erreur ?

Effectivement car vous n'etes pas éligible à l'allocation canadienne pour les travailleurs si vous avez été étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement agréé pendant plus de 13 semaines au cours de l’année, sauf si vous aviez une personne à charge admissible le 31 décembre;

Vous pouvez reporter vos frais de scolarité mais si vous avez été étudiante en 2024 vous n'êtes pas éligible, et c'est pour cela que TurboImpôt enlève le crédit. Pour reporter vos frais de scolarité, vous devez tout de même les entrer dans votre déclaration de cette année en entrant votre T2202 et votre relevé 8. Vous pouvez entrer et reporter via Votre profil d'étudiant pour 2024 dans TurboImpôt en ligne. 

Merci de choisir TurboImpôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
TurboImpotNadia
Moderator

Étant donné que nous n'avons pas tous les détails concernant votre situation, il nous est difficile de déterminer pourquoi le montant du remboursement a diminué. Nous vous conseillons d'entrer toutes vos données dans le logiciel et de vérifier votre sommaire d'impôt à la fin. Si vous avez un doute, nous recommandons notre service de revues-conseils qui consiste en l'aide d'un expert qui répondra à toutes vos questions et qui fera une révision finale de votre déclaration. 

camille-ctts
Nouveau membre

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vois sur mon sommaire qu'entrer mes frais de scolarité me fait perdre l'Allocation canadienne pour les travailleurs. Je pense que c'est parce qu'une partie de mes frais de scolarité ont été utilisés pour faire baisse mon impôt à payer, mais ceci n'est pas rentable pour moi. J'aimerais savoir comment reporter l'entièreté de mes frais de scolarité, car je ne vois pas l'option. Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

TurboImpotNadia
Moderator

Effectivement car vous n'etes pas éligible à l'allocation canadienne pour les travailleurs si vous avez été étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement agréé pendant plus de 13 semaines au cours de l’année, sauf si vous aviez une personne à charge admissible le 31 décembre;

Vous pouvez reporter vos frais de scolarité mais si vous avez été étudiante en 2024 vous n'êtes pas éligible, et c'est pour cela que TurboImpôt enlève le crédit. Pour reporter vos frais de scolarité, vous devez tout de même les entrer dans votre déclaration de cette année en entrant votre T2202 et votre relevé 8. Vous pouvez entrer et reporter via Votre profil d'étudiant pour 2024 dans TurboImpôt en ligne. 

camille-ctts
Nouveau membre

Excellent merci beaucoup !