Si vous avez fait des cotisations excédentaires à votre REER, nous vous suggérons de communiquer avec l'ARC dès que possible. En général, vous devez payer une pénalité de 1% par mois sur vos cotisations inutilisées qui dépassent votre maximum déductible par plus de 2000$.
Veuillez communiquer avec l'ARC à partir de ce lien.
Nous vous suggérons de consulter le lien suivant pour plus de détails sur le sujet:
Merci de choisir TurboImpôt.
Je comprends pour la pénalité mais ce qui n'est pas clair c'est ce que je dois faire avec l'excédent. Dois-je le retirer alors que l'année 2024 est déjà terminé ou est-ce que je peux simplement reporter la déduction de l'excédent à l'année 2025 après avoir payé la pénalité?
Merci.
Steeve
Cette question doit être adressée à l'ARC. Selon les renseignements trouvés sur le site de l'ARC, vous devez communiquer avec eux, compléter le formulaire, soumettre ce formulaire au gestionnaire de vos REERs et faire un retrait de l'excédant. Mais tout est en fonction de la situation personnelle de chacun.
Merci de choisir TurboImpôt.
gargeille
Nouveau membre
jean_guyfournier
Nouveau membre
sdallaire
Nouveau membre
Nico2
Nouveau membre
eagreda
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.