Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
user60647
Nouveau membre

J'ai dû payer un avocat pour pouvoir faire interrompre la pension alimentaire avec jugement de mon enfant maintenant majeur et autonome. Puis-je déduire ces frais et où?

Ces frais ont été encourus car il est obligatoire par la loi de fournir un document officiel afin de faire reconnaître le nouveau jugement qui annulera le jugement précédent.

2 RÉPONSES 2
KatiaBW
Niveau 3

J'ai dû payer un avocat pour pouvoir faire interrompre la pension alimentaire avec jugement de mon enfant maintenant majeur et autonome. Puis-je déduire ces frais et où?

Comme nous n'avons pas tous les détails relatifs à votre situation, nous vous suggérons de lire un de nos articles à ce sujet:

https://turboimpot.intuit.ca/info/declaration-des-frais-financiers-et-des-frais-dinteret-6055

Vous pouvez également consulter cette page du site de l'ARC:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut, écrivez-nous de nouveau! 

user60647
Nouveau membre

J'ai dû payer un avocat pour pouvoir faire interrompre la pension alimentaire avec jugement de mon enfant maintenant majeur et autonome. Puis-je déduire ces frais et où?

Bon, je ne sais pas pourquoi on m'a parlé de frais financiers avec cette question mais après avoir appelé Revenu Québec, on m'a dit que je devais entrer ceci à la ligne 250 avec le code 8. Dans TurboImpôt Deluxe, section Déductions et crédits / Autres déductions / Cocher Autres déductions


Selon l'information qu'on m'a donnée, le point important est que pour la pension, c'est déductible et pour la garde, non. C'est sûrement plus compliqué que ça mais dans mon cas c'est suffisant.