Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
guiguipetit
Nouveau membre

J'ai acheté/vendu/échangé de la cryptomonnaie au courant de l'année, j'ai beaucoup de transactions, a-t-il un moyen d'entré toute ces transaction d'un coup,comme un .csv?

Je recherche simplement un autre moyen que d'entrer toutes mes transactions à la main
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

J'ai acheté/vendu/échangé de la cryptomonnaie au courant de l'année, j'ai beaucoup de transactions, a-t-il un moyen d'entré toute ces transaction d'un coup,comme un .csv?

Si vous achetez ou vendez des bitcoins, l’Agende du revenu du Canada considère que vous enregistrez un gain ou une perte en capital à la section 3 – Actions cotées à la bourse. Utilisez l’annexe 3 pour en faire la déclaration. vous pouvez calculer le total de vos ventes et indiquer ce total en gains ou en pertes sur une seule ligne. Au niveau de l'échange et du troc, vous devez transférer ces valeurs en montant d'argent canadien et les ajouter au total.

 

Si vous résidez au Québec, consultez la page suivante sur le site Web de Revenu Québec pour savoir comment déclarer de la monnaie virtuelle dans votre déclaration provinciale.

DÉCLARATION DES REVENUS RELATIFS À LA MONNAIE VIRTUELLE

 

Voici un article complet pour votre information et pour vous assurer de bien déclarer vos activités de monnaie virtuelle.

Démystifier le Bitcoin : Quelles sont ses répercussions sur vos impôts?

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt