Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
christiane1903
Nouveau membre

Intérêts d'un compte non enregistré 50% imposable à quel endroit dans la déclaration je dois l'inscrire

3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Intérêts d'un compte non enregistré 50% imposable à quel endroit dans la déclaration je dois l'inscrire

Avez-vous reçuun feuillet? Quel genre de compte d'intérêts? 

christiane1903
Nouveau membre

J'ai un feuillet T5 Relevé 3 Banque Nationale (Société de Fiducie Natcan) et j'ai un relevé de portefeuille d'investissement compte non enregistré. On m'a dit que seulement 50% des intérêts étaient imposables. Je l'ai inclus dans mes intérêts sauf que c'est 100% imposable. Où l'inscrire dans ma déclaration?

TurboImpotLiseD
Moderator

Généralement, les intérêts gagnés sur des investissements ou régime d'épargne non enregistrés sont imposables à 100%. Veuillez vérifier avec le gestionnaire de votre porte-feuille.

Voici un article pour mieux comprendre les comptes d'épargnes enregistrés vs non enregistrés. Parlons argent

Merci de choisir TurboImpôt