Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces

Incapable d'envoyer une déclaration à Impotnet (ou à me connecter à l'ARC)

J'ai terminé de faire la première déclaration de ma fille de 16 ans.

Elle n'a jamais produit de déclaration de revenus auparavant.

Lorsque j'essaie d'envoyer la déclaration apr Impotnet, j'ai l'erreur 31.

J'ai vérifié ses renseignements personnels et tout est beau.

J'ai essayé de me connecter à l'ARC directement pour vérifier ses renseignements (via un partenaire de connection), mais je dois vérifier son identité avec son NAS, sa date de naissance et son revenu total 2024 ou 2023 (qui doit être zéro car elle n'a jamais produit de déclaration), et j'ai une erreur également (erreur 45 je crois?).

Je n'ose plus réessayer car on n'a que 5 essai...
Que dois-je faire?

Dois absolument envoyer la déclaration par la poste?

2 RÉPONSES 2
PatrickB1
Niveau 6

Bonjour @louisdecarufel 

Erreur 31:
Même si vous avez coché qu'il s'agissait de sa première déclaration, l'ARC doit apparier la transmission avec un compte existant.   Si votre fille n'est pas encore connue de l'ARC, alors le service MonDossier risque de ne rien afficher pour elle, ce qui expliquerait pourquoi le service d'authentification lors de la transmission des données ne "trouve pas" votre fille et retourne le message d'erreur 31.

Erreur 45:

L'erreur 45 ne figure pas dans la liste des erreurs fournies par l'ARC. il doit s'agir d'une erreur différente.

Si vous ne voulez pas poursuivre la démarche MonDossier, alors le plus simple et le plus rapide serait d'effectivement produire une déclaration papier pour cette première année.

Bonne journée!

Il est vrai que pour la première déclaration d'impôt, si l'ARC n'a pas de sufisamment de renseignements au sujet de la personne, la déclaration doit être envoyée par la poste. Les années suivantes pourront être envoyées par IMPÔTNET.

Pour l'erreur 45, est-ce que vous pouvez nous envoyer le message exact que vous recevez ou une capture d'écran de ce message?

Merci de choisir TurboImpôt.