Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
berlem
Nouveau membre

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Alors comment Turboimpôt fait-il pour les distinguer puisque j'inscris tous mes reçus d'impôt à la même étape?

TurboImpotLiseD
Moderator

Frais pour naturopathe et ostéopathe

L'Agence du revenu du Canada exige que vous conserviez tous les reçus de vos frais médicaux (et tous autres preuves pour autres crédits réclamés) pour 6 ans car en tout temps, les reçus peuvent vous être demandés.

 

Dans TurboImpôt en ligne:

  • Cliquez sur Mes Renseignements - Mise en route - cliquez Oui à frais médicaux
  • Cliquez ensuite Déductions - Profil des frais médicaux - l"écran Profil de vos frais médicaux apparît et vous devez cocher la dernière case qui demande si 'vous avez des frais qui sont déductibles au Québec mais pas au fédéral ou vice versa'
  • Continuer et dans la première étape, entrez vos reçus médicaux pour le fédéral et cliquez Section Frais médicaux terminé 
  • Inscrivez au besoin des montants à la page suivante des Régimes privés d'assurance-maladie et Continuer
  • Vous arrivez à la page 'Déductions de frais médicaux' et c'est là que vous entrez vos frais médicaux du Québec.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

 

 

 

 

 

Glecmess
Niveau 2

Frais pour naturopathe et ostéopathe

J'ai la version CD/Téléchargement en deluxe 2022, mais je ne trouve pas de case qui demande si 'vous avez des frais qui sont déductibles au Québec mais pas au fédéral ou vice versa'

 

est-ce que cette case n'est valable que pour la version en ligne?

 

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Il y a deux endroits différents où vous pouvez entrer les montants du Québec seulement. Cliquez Déductions et crédits - Frais médicaux dasn le menu de gauche. Cochez la 3ème case.

 

 

Continuez à répondre aux questions jusqu'à cet écran et le suivant où des questions spécifiques pour le Québec sont demandées:

 

 

Ensuite, dans la section Provincial - Québec - Régime d'assurance médicaments du Québec du menu de gauche, entrez la case qui vous convient.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Glecmess
Niveau 2

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Bonjour,

 

Il semble qu'il me manque les deux dernières case dans  mon logiciel. Voir sur la capture de mon écran, je n'ai pas la case "Moins: Montant du Québec demandé par vous ou votre conjoint..."  

Je ne vois pas non plus dans le formulaire fed où il y aurait un ligne qui nous permettrait de soustraire un montant du Québec.

 

Capture.JPG

TurboImpotLiseD
Moderator

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Veuillez faire une mise à jour manuel de votre logiciel.  

 

 

Laissez-moi savoir si cela change quelque chose car nous le rapporterons à l'équipe technique.

 

Vous avez entré les montants que vous aviez besoin dans le formulaire directement. C'est ce qui sera dans votre déclaration finale.  

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

 

Glecmess
Niveau 2

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Merci , mais la mise à jour n'a rien changé.

TurboImpotLiseD
Moderator

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Dans TurboImpôt téléchargé, vous pouvez entrer les frais médicaux admissibles au Québec directement dans le formulaire  QAUTRES à la page 4 et le montant sera transferé à la ligne 

462 – AUTRES CRÉDITS

 

 

 

 

 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

Glecmess
Niveau 2

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Merci,

 

Je ne peux pas faire d'entrée directe dans le formulaire QAutres étant donnée que c'est du texte vert.

Le logiciel me rapporte automatiquement à l'annexe B (texte vert également), puis à la feuille de travail du Qc des frais médicaux. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Frais pour naturopathe et ostéopathe

Veuillez rejoindre le service à la clientèle pour vous aider avec le partage d'écran pour corriger la situation ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin. 

 

Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Restez sur la ligne pour parler à un(e) agent(e) lorsque le robot vous demande si vous voulez recevoir un text ou un courriel.

 

Heures de service: 

20 février au 2 mai 2022 (du lundi au dimanche

De 9 h à minuit pour le soutien en anglais 

De 9 h à 21 h pour le soutien en français 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt.