Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
stephanejean
Nouveau membre

Frais de loyer personne a charge

Bonjour,Mon fils va a l'école a l'extérieur de ma ville ,je doit payer un loyer ,ou puis-je mettre mes frais pour pouvoir avoir un crédit merci
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Frais de loyer personne a charge

Si votre fils est majeur et étudiant à temps plein dans une institution post-secondaire, il doit produire sa propre déclaration d'impôt et demander lui-même les crédits afin de vous transférer les frais d'études et autres dépenses admissibles.  Voici un guide détaillé pour son information: Étapes simples pour les étudiants produisant une déclaration de revenus

 

Voici les dépenses d'étudiant déductibles au fédéral: Déductions et crédits pour l'éducation  À noter que les frais de loyer, de nourriture et d'entretien ne sont pas déductibles.

 

En indiquant l'adresse résidentielle au Québec, des crédits supplémentaires dont le loyer seront offerts à votre fils à même le logiciel.  

 

Dans TurboImpôt en ligne sous DÉDUCTIONS dans le menu de gauche vous trouverez MONTANTS POUR PERSONNES À CHARGE  - TRANSFER DES FRAIS DE SCOLARITÉ que vous pourrez compléter en détails.  Dans TurboImpôt CD/téléchargement sous DÉDUCTIONS ET CRÉDITS - PROFIL DES PERSONNES À CHARGE vous complèterez Crédits pour personnes à charge. 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt