Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
poutine1
Nouveau membre

Frais d'entretien de 100$ pour dépense de bureau à domicile au QC. quel montant dois-je inscrire dans chaque champ dans la section frais de bureau à domicile ?

frais d'entretien de 100$ pour dépense de bureau à domicile au QC. je veux savoir le montant à saisir dans Assujettissement à la TPS, Assujettissement à la TVH et la Détaxation et exonération ?
3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Frais d'entretien de 100$ pour dépense de bureau à domicile au QC. quel montant dois-je inscrire dans chaque champ dans la section frais de bureau à domicile ?

Quel montant de ces 100$ avez-vous payé en TPS, en TVH ou est ce que vous avez eu une quelconque exonération ?

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

poutine1
Nouveau membre

Frais d'entretien de 100$ pour dépense de bureau à domicile au QC. quel montant dois-je inscrire dans chaque champ dans la section frais de bureau à domicile ?

Voici la répartition :

montant avant taxe : 87$

TPS payé : 4,35$

TVQ payé : 6,68$

Total payé : 100,03$

 

Si je suis cette logique, pour mon paiement de loyer, je vais mettre le total dans la section Détaxation et exonération puisqu'il n'y a de taxe payé sur le montant du loyer ? merci d'avancefrais bureau.JPG

 

Moussi2
Moderator

Frais d'entretien de 100$ pour dépense de bureau à domicile au QC. quel montant dois-je inscrire dans chaque champ dans la section frais de bureau à domicile ?

Exactement ! Si vous louez un logement ou une habitation, vous n’avez pas à payer de TPS ni de TVQ sur le coût de location de votre logement ou de votre habitation dans les situations suivantes :

  • la période tout au long de laquelle vous occupez de façon continue le logement ou l'habitation est d'au moins un mois;
  • le coût du logement ou de l'habitation ne dépasse pas 20 $ par jour d'occupation.

Merci de choisir TurboImpôt.