Afin de clarifier et éviter la confusion, voici les réponses en fonction des deux éléments de votre question:
Pour le T2222 - Déduction pour les habitants de régions éloignées, vous devez le compléter afin d'obtenir les déductions de résidence et de voyage.
Pour la déduction pour résidence, vous devez simplement remplir l'étape un en fonction de la zone.
Pour la déduction pour voyage, vous devez compléter les colonnes 3, 4 et 5 afin que le montant le moins élevé des trois soit demandé. Voici les détails incluant un exemple:
Les renseignements du T2222 se transfèrent automatiquement dans le TP-350.1 pour le provincial.
Pour la ligne 378 de la TP1 General réfère à des frais médicaux non dispensés dans votre région, qui doivent être entrés dans le formulaire QMED, sous la section Total des frais médicaux (au bas de la page). Ce montant doit être entré manuellement.
Merci de choisir TurboImpôt.
Encore une fois merci de votre message et de votre patience , cette fois j'ai l'impression qu'on commence à se comprendre , enfin j'espère !
Je ne peux entrer manuellement le montant sur la ligne :
Frais de déplacement aux fins de la réduction pour frais médicaux du formulaire QMED Page 2 de 2
Juste avant la section : total des frais médicaux
Parce qu'il y a un lien avec la même ligne du formulaire MED
Impossible de traiter séparément les deux montants de crédits différents.
Encore merci de regarder ça pour moi et au besoin vous pouvez me rejoindre au [phone number removed].
Bonne journée
Dans le logiciel TurboImpôt bureau, pour déclarer un montant différent dans votre profil de frais médicaux au fédéral et au provincial, voici les étapes :
Exemple : si vous désirez déclarer un montant au provincial seulement et pas au fédéral.
Inscrire les montants des frais médicaux ou, dans votre cas, remplir le formulaire T2222 et les montants se transfèrent automatiquement au provincial. Envoyez votre déclaration au provincial.
Ensuite, faites les modifications, enlevez le montant que vous ne pouvez pas réclamer au fédéral, et ensuite, envoyez votre déclaration fédérale.
Vous pouvez sauvegarder votre déclaration avant et après afin de garder une copie pour vos dossiers.
En espérant que cela répond à votre question.
Merci de choisir TurboImpôt.
mdeschenes1971
Nouveau membre
rousseau77
Nouveau membre
pierluc6979
Nouveau membre
chantal-miron
Nouveau membre
ManLesage
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.