Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
melvinmoriniere
Nouveau membre

Etudiant en France, j'ai effectué un semestre aux Etats Unis puis déménagé au Canada pour un stage de 6 mois, suis-je éligible à la déduction des frais de déménagement ?

- Je pense surtout au prix du billet d'avion.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Etudiant en France, j'ai effectué un semestre aux Etats Unis puis déménagé au Canada pour un stage de 6 mois, suis-je éligible à la déduction des frais de déménagement ?

Si vous avez reçu un salaire pendant votre stage de travail coop, vous devez remplir une déclaration de revenus canadienne. Puisque vous avez passé plus de 183 jours au Canada, votre statut de non-résident réputé est le même que celui de non-résident aux fins d'impôt. Même si vous êtes demeurés plus de 183 jours au Canada, votre statut de résidence/citoyenneté est demeuré la France.  

 

Donc, les frais de déménagement de s'appliquent pas à votre situation. En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci pour celle-ci.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
TurboImpotLiseD
Moderator

Etudiant en France, j'ai effectué un semestre aux Etats Unis puis déménagé au Canada pour un stage de 6 mois, suis-je éligible à la déduction des frais de déménagement ?

Êtes-vous résident canadien? Les frais de déménagement admissibles sont pour les étudiants à temps plein qui fréquentent une institution post-secondaire. Un stage de formation suite à vos études (?) ne donnent pas droit à ces frais. 

Voici les conditions à remplir pour demander les frais de déménagement:  Ligne 21900 – Frais de déménagement : Êtes-vous un étudiant à temps plein?

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

melvinmoriniere
Nouveau membre

Etudiant en France, j'ai effectué un semestre aux Etats Unis puis déménagé au Canada pour un stage de 6 mois, suis-je éligible à la déduction des frais de déménagement ?

Bonjour LiseD !

Merci pour votre réponse. Pour être plus précis sur ma situation:

 

Je ne suis pas résident Canadien mais un étudiant Francais. J'ai obtenu un permis de travail (stage coop) pour effectuer mon stage au Canada (et j'y suis resté plus de 183 jours) mais j'ai depuis quitté le territoire pour retourner en France. Je suis bel et bien un étudiant à temps plein dans une institution post secondaire en France, et le stage que j'ai effectué au Canada s'inscrivait dans le cadre de mes études (c'était une composante indispensable a valider dans mon cursus scolaire afin de poursuivre mes études). J'avais déjà consulté le lien que vous m'avez fourni mais je n'arrivais pas à me faire un avis clair à partir de celui-ci.

 

Merci à vous !

 

Melvin

melvinmoriniere
Nouveau membre

Etudiant en France, j'ai effectué un semestre aux Etats Unis puis déménagé au Canada pour un stage de 6 mois, suis-je éligible à la déduction des frais de déménagement ?

;

TurboImpotLiseD
Moderator

Etudiant en France, j'ai effectué un semestre aux Etats Unis puis déménagé au Canada pour un stage de 6 mois, suis-je éligible à la déduction des frais de déménagement ?

Merci à vous, et bon succès! 

melvinmoriniere
Nouveau membre

Etudiant en France, j'ai effectué un semestre aux Etats Unis puis déménagé au Canada pour un stage de 6 mois, suis-je éligible à la déduction des frais de déménagement ?

Compte tenu de ma situation, pensez-vous ducoup que je suis éligible aux déductions des frais de déménagement, notamment pour les billets d'avions (aller et retour) ?

 

PS: Désolé si je vous ai laissé l'impression dans mon précédent message que j'avais eu réponse à ma question

 

Bien à vous

TurboImpotLiseD
Moderator

Etudiant en France, j'ai effectué un semestre aux Etats Unis puis déménagé au Canada pour un stage de 6 mois, suis-je éligible à la déduction des frais de déménagement ?

Si vous avez reçu un salaire pendant votre stage de travail coop, vous devez remplir une déclaration de revenus canadienne. Puisque vous avez passé plus de 183 jours au Canada, votre statut de non-résident réputé est le même que celui de non-résident aux fins d'impôt. Même si vous êtes demeurés plus de 183 jours au Canada, votre statut de résidence/citoyenneté est demeuré la France.  

 

Donc, les frais de déménagement de s'appliquent pas à votre situation. En souhaitant que ceci réponde à votre question, merci pour celle-ci.