Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
huraken
Nouveau membre

Etant en France et non résident Canadien, je souhaiterai savoir si je dois remplir la section credit impots étranger pour les revenus gagnés en France ?

J'ai habité en France toute l'année 2024. J'ai reçu des primes aussi en 2024 par rapport à mon travail effectué au Canada en 2023.
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Etant en France et non résident Canadien, je souhaiterai savoir si je dois remplir la section credit impots étranger pour les revenus gagnés en France ?

Des montants reçus en 2024 pour du travail effectué en 2023 devrait être ajouté à votre déclaration de 2023. Dépendant du type de feuillet que vous avez reçu pour ces primes, vous pouvez faire une modification:  

Agence du revenu du Canada: Comment modifier votre déclaration

Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

Tenez-vous au courant dans vos comptes électroniques: Agence du revenu du Canada: Mon dossier pour les particuliers  Revenu Québec: MON DOSSIER POUR LES CITOYENS

Est-ce que votre employeur en 2024 est une entreprise canadienne? Québécoise? Vous pouvez demander ce crédit d'impôt si vous avez payé des impôts en France. Voyez ici les conditions de l'Agence du revenu du Canada:  Ligne 40500 – Crédit fédéral pour impôt étranger

Merci de choisir TurboImpôt