Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
gelinasmelanie
Nouveau membre

Est-ce que les remboursement pour frais médicaux via un compte de soin santé peuvent être pris en compte dans le calcul du crédit d'impôt?

Par exemple, mon régime d'assurance privée couvre 75% d'un examen dentaire. Je peux par contre demander le remboursement du 25% manquant à mon assureur à même un compte de soin santé dans lequel la compagnie pour laquelle je travaille verse un montant forfaitaire annuel (selon mes choix, un montant m'est alloué et je peux choisir de le mettre dans mes REER, de le recevoir en salaire ou de le verser dans le compte de soin santé). 

Est-ce que la portion du 25% est dans ce cas considéré comme ¨à mes frais¨ et par le fait même, pouvant faire parti du total des frais médicaux à mes frais pour le calcul du crédit d'impôt?

1 RÉPONSE 1
TurboImp-tMarie-Paul
Nouveau membre

Est-ce que les remboursement pour frais médicaux via un compte de soin santé peuvent être pris en compte dans le calcul du crédit d'impôt?

Oui, ce qui n'est pas couvert par votre assurance peut être considéré comme frais médicaux en autant que le frais medical en question soit admissible. Pour les frais dentaire, oui c'est admissible.