Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
raphael-belanger
Nouveau membre

Est-ce que je peux produire la déclaration d'impôt de mon fils mineur dans mon profil de Turboimpôt?

1 RÉPONSE 1
TurboImpotNadia
Moderator

Est-ce que je peux produire la déclaration d'impôt de mon fils mineur dans mon profil de Turboimpôt?

Un enfant mineur ayant gagné un revenu est généralement tenu de produire une déclaration de revenus. Même si le revenu est inférieur au montant personnel de base et qu'il n'a pas d'impôt à payer, produire une déclaration peut être bénéfique pour obtenir un remboursement des retenues à la source. 

Votre ado doit-il soumettre une déclaration de revenus? | Conseils fiscaux TurboImpôt

Nous vous proposons de faire une déclaration dans TurboImpôt pour votre fils et de voir s'il est éligible pour un remboursement. TurboImpôt offre une version gratuite pour les déclarations simples.

Vous devez inclure tout de même votre fils dans votre déclaration s'il est considéré comme votre personne à charge.

Qui puis-je déclarer comme personne à charge dans ma déclaration de revenus? | Conseils fiscaux Turb...

Dans TurboImpôt en ligne: 

Pour entrer vos personnes à charge, à la page d'accueil, cliquer sur Renseignements personnels >> Ajouter une personne à charge

1. À la page d'accueil, cliquer sur Déductions > Renseignements supplémentaires sur les personnes à charge. 

2. Entrer les informations de sa déclaration de ces revenus.

Merci de choisir TurboImpôt.