Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dbauwens
Nouveau membre

Est-ce que je peux faire ma déclaration séparément de celle de mon conjoint et que nos informations soient mises ensemble par après (pour maximiser nos remboursements)?

 
1 RÉPONSE 1
Samuel_tax
Niveau 3

Est-ce que je peux faire ma déclaration séparément de celle de mon conjoint et que nos informations soient mises ensemble par après (pour maximiser nos remboursements)?

Oui, mais bien que l’Agence du revenu du Canada (ARC) exige que chaque contribuable produise sa propre déclaration de revenus (même si vous êtes marié, vous devez soumettre votre propre déclaration de revenus),  il peut y avoir plusieurs avantages et inconvénients dans le choix de la façon de soumettre votre déclaration en tant que contribuable marié.

*Note : L’ARC attendra pour traiter les déclarations des conjoints jusqu’à ce que les deux aient été reçues. Votre déclaration ne sera pas traitée plus rapidement si elle est remplie avant votre conjoint.

Produire une déclaration conjointe :

Avantages :

  • Les renseignements des deux conjoints sont préparés et entrés ensemble.
  • Vos crédits et prestations sont automatiquement maximisés
  • Le processus de transfert de montants entre conjoints, de fractionnement de pension et de gestion des REER est plus facile

Contre :

  • Vous devez utiliser la même version du logiciel TurboImpôt (et payer le même prix pour les utilisateurs de TurboImpôt en ligne).

Produire des déclarations distinctes :

Avantages :

  • Vous permet de saisir des adresses distinctes
  • Chaque personne peut produire sa propre déclaration dans la version du logiciel TurboImpôt qui lui convient.

Inconvénients :

  • Vous devrez saisir manuellement tous les renseignements de votre conjoint.
  • Vous devrez peut-être fournir plus de renseignements et faire plus de calculs manuels.

Lien utile: Questions les plus fréquemment posées à propos de l’état civil et de la production de déclarations d... 

 

Merci d'utiliser TurboImpôt.