Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
rael_duguay
Niveau 1

Est-ce que je peux consolider tous les revenus de travailleur autonome (plusieurs T4A, autres revenus sans feuillet) sous une même entreprise (un seul T2125/TP-80)?

TurboImpot semble créer automatiquement plusieurs entreprises pour différents T4A en fonction d'un revenu de commission (case 20) vs honoraire (case 48). J'aimerais tout combiner sous une même entreprise.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Moussi2
Moderator

Est-ce que je peux consolider tous les revenus de travailleur autonome (plusieurs T4A, autres revenus sans feuillet) sous une même entreprise (un seul T2125/TP-80)?

Oui vous pouvez faire l'addition tout en sachant que le taux d’impôt corporatif pour les PME canadiennes est de 9,0 % en fédéral et 11,5 % au Québec soit un total de 20,5 %. Pour les revenus actifs d’une entreprise excédant 500 000 $, l’addition passe à 15 % au niveau fédéral et 11,5 % au Québec pour un total de 26,5 %.

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Est-ce que je peux consolider tous les revenus de travailleur autonome (plusieurs T4A, autres revenus sans feuillet) sous une même entreprise (un seul T2125/TP-80)?

Oui vous pouvez regrouper sous une même entreprise. Tant et aussi longtemps que tous les revenus sont inclus. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

rael_duguay
Niveau 1

Est-ce que je peux consolider tous les revenus de travailleur autonome (plusieurs T4A, autres revenus sans feuillet) sous une même entreprise (un seul T2125/TP-80)?

Merci. Comment dois-je procéder?

Est-ce que je le fait dans TurboImpôt? En combinant les montants de tous les T4A sous un seul T4A? (je ne vois pas d'autres manières de procéder). 

 

Merci d'avance

Moussi2
Moderator

Est-ce que je peux consolider tous les revenus de travailleur autonome (plusieurs T4A, autres revenus sans feuillet) sous une même entreprise (un seul T2125/TP-80)?

Oui vous pouvez faire l'addition tout en sachant que le taux d’impôt corporatif pour les PME canadiennes est de 9,0 % en fédéral et 11,5 % au Québec soit un total de 20,5 %. Pour les revenus actifs d’une entreprise excédant 500 000 $, l’addition passe à 15 % au niveau fédéral et 11,5 % au Québec pour un total de 26,5 %.

 

Merci de choisir TurboImpôt.