Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
emiamy
Nouveau membre

Est-ce normal que mes pourboirs se retrouvent additionnés a mon salaire sur mon T4A ? Et suis-je travailleur occasionnel si travaillée en évenementiel ?

Mon revenu est déclaré etant travailleur autonome,  je servais des boissons dans divers festivals,  tout était fourni par mon employeur, l'horaire de travail n'était pas regulier , je pouvais choisir les événements qui m'intéresseraient
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Est-ce normal que mes pourboirs se retrouvent additionnés a mon salaire sur mon T4A ? Et suis-je travailleur occasionnel si travaillée en évenementiel ?

Que les pourboires soient additionnés à votre T4A est une entente avec votre employeur selon comment ils ont été distribués. Généralement, le gouvernement s'attend à ce que les pourboires et gratifications soient déclarés comme revenus. Un T4A indique que vous êtes travailleur occasionnel (et non un employé régulier) puisqu'aucune retenues d'impôt, d'assurance-emploi ou de régime de rentes du Québec sont faites sur votre T4A. 

 

Selon votre description de tâches et le contrôle sur votre horaire, vous rencontrez la définition de travailleur autonome.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt