Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
st-phaniejacques
Nouveau membre

Est-ce normal que les montants REER cotisé sur un relevé 10 ne s'additionne pas à mes cotisation REER ? Dois-je ajouter dans la section REER les sommes versés fond FTQ ?

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Est-ce normal que les montants REER cotisé sur un relevé 10 ne s'additionne pas à mes cotisation REER ? Dois-je ajouter dans la section REER les sommes versés fond FTQ ?

Les contributions à la FTQ et CSN sont aussi des REER. Vous devez entrer votre Relevé 10, ensuite entrer l'information dans un REER. Ensuite, un formulaire SCART vous sera présenté. 

 

Dans le menu de gauche de TurboImpôt en ligne : cliquez sur Revenues - Feuillets de renseignements - Relevé 10

Remplissez votre relevé 10. Clqiuez Terminer et vous verrez votre sommaire. 

 

Ensuite, dans le menu de gauche de TurboImpôt en ligne: Cliquez sur Régimes d'épargne agréés - REER - Maximum déductible au titre des REER. Entrez votre maximum déductible qui se trouve sur votre avis de cotisation 2022. À la prochaine page, entrez le REER de la même valeur que le RL-10. À la prochaine page, vous verrez votre sommaire. 

 

 Continuer de remplir votre déclaration. Dans la section Provinciale, vous verrez cette page; si vous n'avez jamais contribué à un fond de travailleur, laissez ces cases à zéro.



 


Les déductions REER et aux fonds de travailleurs se trouvent aux  lignes 20800 - 41300 et 41400 du fédéral et aux lignes 214 et 424 au provincial. 

Merci d'utiliser TurboImpôt