Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nico3
Niveau 3

'Entrer 'Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable''. Je suis au Québec, je charge TPS et TVQ: la TVH n'inclue pas la TVQ n'est-ce pas? Alors ou entrer la TVQ?

Bonjour, j'utilise la méthode rapide. Au Québec, entrer le ''Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable'' = entrer seulement la TPS n'est-ce pas, car la TVQ n'est pas incluse dans ce calcul? Si c'est la ces, alors ou entrer la TVQ? Merci beaucoup
6 RÉPONSES 6
TurboImpotLiseD
Moderator

'Entrer 'Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable''. Je suis au Québec, je charge TPS et TVQ: la TVH n'inclue pas la TVQ n'est-ce pas? Alors ou entrer la TVQ?

Une question à ce sujet a été posée à l'équipe technique et à l'équipe de développement. Aucune réponse à date. Votre message est placé en signet, et aussitôt qu'une réponse est disponible, je vous la transmets. 

En attendant, je vous suggère de téléphoner à Revenu Québec pour leur demander si le montant total de TPS/TVH perçu ou percevable peut inclure la TVQ dans le total de vos ventes et/ou services, puisque vous faites des rapports séparément avec RQ pour la TVQ.  

 

 

Merci de choisir TurboImpôt

nico3
Niveau 3

'Entrer 'Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable''. Je suis au Québec, je charge TPS et TVQ: la TVH n'inclue pas la TVQ n'est-ce pas? Alors ou entrer la TVQ?

Merci TurboImpotLiseD de me garder au courant des réponses de l'équipe car j'utilise Turbo Impôt depuis plusieurs années et n'ai jamais eu de problème pour entre les infos sur la TPS et TVQ avec la méthode rapide auparavant.

nico3
Niveau 3

'Entrer 'Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable''. Je suis au Québec, je charge TPS et TVQ: la TVH n'inclue pas la TVQ n'est-ce pas? Alors ou entrer la TVQ?

Bonjour Lise, je voulais faire un suivi à propos de ma question sur la méthode rapide (Turbo Impot la présente de manière très différente des années ultérieures).

Si vous pouviez me montrer comment remplir cette section svp (voir  les**):

 
1-Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable: **alors seulement TPS mais pas TVQ?
 
2-TPS/TVH perçue ou à percevoir sur les ventes, les commissions et les honoraires admissibles: **en général même réponse que ligne précédente?
 
3-TPS/TVH versée: ** fait référence à quoi ici?
Merci
Moussi2
Moderator

'Entrer 'Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable''. Je suis au Québec, je charge TPS et TVQ: la TVH n'inclue pas la TVQ n'est-ce pas? Alors ou entrer la TVQ?

Comme l'a suggéré Lise, ce serait plus facile de communiquer avec RQ sur cette question afin d'avoir le détails des taxes à renseigner dans votre déclaration.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

nico3
Niveau 3

'Entrer 'Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable''. Je suis au Québec, je charge TPS et TVQ: la TVH n'inclue pas la TVQ n'est-ce pas? Alors ou entrer la TVQ?

Merci, il est trop tard pour parler avec Revenu Quebec aujourd'hui. Par contre, je suis surpris que la méthode rapide dans Turbo Impot soit soudainement changée cette année (les dernière années, c'était très clair au niveau des cases reliées à TPS et TVQ). j'ai l'impression que Revenu Québec ne pourra me répondre sur une question qui semble plutôt reliée à comment le logiciel fonctionne. 

Moussi2
Moderator

'Entrer 'Montant total de TPS/TVH perçu ou percevable''. Je suis au Québec, je charge TPS et TVQ: la TVH n'inclue pas la TVQ n'est-ce pas? Alors ou entrer la TVQ?

Nous avons un article TurboImpôt qui explique en détail la méthode rapide pour les taxes TVH et TVQ mais pour les services de covoiturages. Dans quel secteur d'activité exercez-vous ?