Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
sylvainlibert14
Nouveau membre

En 2022, j'avais des stocks options américaine que je n'ai pas exercicé et qui ont expiré. est-ce que c'est considéré comme une perte en capital? Si oui, ou déclarer ca?

Se sont des stock options privé offert par mon ancienne entreprise qui est une startup.
Je n'ai aucun feuillet pour les impôts.
j'ai juste accès à une application qui s'appelle Carta où je peux voir le détail de mes "incentive stock option" et auxquels j'ai accès à 4 document pdf:
- Equity Incentive Plan.
- Form of Option Agreement.
- Form of exercise Agreement.
- Carta Electronic Payment Authorization.
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

En 2022, j'avais des stocks options américaine que je n'ai pas exercicé et qui ont expiré. est-ce que c'est considéré comme une perte en capital? Si oui, ou déclarer ca?

Une perte en capital peut être utilisée seulement pour diminuer un gain en capital. Si vous n'avez pas de gains en capital d'années antérieures ou en 2022, vous ne pouvez pas utiliser cette perte. De plus, une perte en capital ne peut être utilisée pour diminuer d'autres revenus. 

Si vous n'avez pas de feuillets 'T' vous ne pourrez pas déclarer de revenus ni de pertes. Il semble que vous aviez l'option d'acheter des parts dans la compagnie mais que vous ne l'avez pas fait. n'est-ce pas?