Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
nico3
Niveau 3

Dois-je remplir la section des reçus de frais de garde avec les infos du relevé 24 ou bien ignorer cette section et seulement remplir la section du relevé 24?

Car j'ai un relevé 24 mais pas de reçu de frais de garde. Donc dois-je sauter la section des reçus de frais de garde et faire seulement la section sur le relevé 24 ou bien remplir la section du reçu avec l'info du relevé 24? Merci
3 RÉPONSES 3

Dois-je remplir la section des reçus de frais de garde avec les infos du relevé 24 ou bien ignorer cette section et seulement remplir la section du relevé 24?

@nico3

Afin de déclarer vos frais de garde au fédéral, vous devez entrer vos données dans un reçu Frais de garde.  

 

Pour le provincial, vous devez compléter un Relevé 24.   

 

Par contre, si cela est une garderie subventionnée vous devrez entrer le montant payé à la case C et à la case D du Relevé 24 car ces frais ne sont pas admissibles pour le crédit d'impôt pour Frais de garde au Québec.  

 

De plus, si cela est votre cas que la garderie est subventionnée, alors, je vous suggère de communiquer avec eu pour vous émettre un Relevé 30. 

 

Espérant que ceci vous sera utile.

clokork
Membre expérimenté

Dois-je remplir la section des reçus de frais de garde avec les infos du relevé 24 ou bien ignorer cette section et seulement remplir la section du relevé 24?

Bonjour,

pourquoi ne pas spécifier cette information dans le logiciel ?

Pour les CPE, on reçoit seulement un reçu donc si on suit l'instruction, on doit entrer seulement le montant payé  (3e point ci-bas).  Alors que vous écrivez ici qu'il faut mettre le même montant dans la case D aussi. ?

 

Montant du paiement - Que dois-je entrer ici?

Si vous avez :
  • un reçu de frais de garde d’enfants et un relevé 24, entrez le montant total du reçu.
  • un relevé 24 seulement, entrez le montant indiqué dans la case C du relevé 24.
  • un reçu de frais de garde d’enfants seulement, entrez le montant total de paiement du reçu.
TurboImpotLiseD
Moderator

Dois-je remplir la section des reçus de frais de garde avec les infos du relevé 24 ou bien ignorer cette section et seulement remplir la section du relevé 24?

Entrez seulement le montant du reçu du CPE si c'est ce que vouavez.