Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
celinepetit
Nouveau membre

Dois-je inscrire un pourcentage des dépenses locatives, lorsque l'immeuble locatif de 2 logements que je possède d'un est habité par moi.?

Dois-je inscrire un % des dépense locatives pour mon Duplex lorsque je habite 1/2?
1 RÉPONSE 1
PatrickB1
Niveau 4

Dois-je inscrire un pourcentage des dépenses locatives, lorsque l'immeuble locatif de 2 logements que je possède d'un est habité par moi.?

Bonjour @celinepetit 

 

Vous pouvez déduire 100% des dépenses engendrées directement sur la partie que vous louez et qui vous permettent de le louer et de maintenir la valeur de ce logement (peinture pour rafraichir, remplacer le chauffe-eau, réparer une infiltration d'eau au plafond lorsque le logement est à l'étage, etc.)

Vous ne pouvez pas déduire les dépenses que vous engendrez pour la partie que vous occupez vous-même. Ainsi, la colonne pourcentage vous permet de répartir les dépenses communes qui peuvent être difficilement séparables. 

  • Exemple: Vous louez le logement avec le service d'électricité compris. Vous occupez un 5 1/2 et le logement loué est aussi un 5 1/2. Vous pourriez séparer la dépense d'électricité 50/50 et déduire la portion attribuable à ce logement.

 

Toutes les dépenses majeures qui visent à améliorer la valeur de l'immeuble (changer une fenêtre en bois brisée par une fenêtre thermos triple couche, remplacer la toiture suite au diagnostic d'une infiltration d'eau à l'étage, etc), ne peuvent pas être déduites du revenu du loyer. Elles doivent être capitalisées, c'est à dire qu'elles doivent venir augmenter le coût fiscal de la partie louée de votre duplex (et générer un dépense d'amortissement si vous le souhaitez), l'autre partie étant vraisemblablement votre résidence principale.

 

Bonne journée!