Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
manpl15
Nouveau membre

Dois-je faire une déclaration individuelle pour ma fille de 14 ans ou je peut simplement ajouter son revenu à ma déclaration

 
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Dois-je faire une déclaration individuelle pour ma fille de 14 ans ou je peut simplement ajouter son revenu à ma déclaration

Pour entrer ses revenus dans votre déclaration, elle doit faire sa propre déclaration, et ce n'est pas nécessaire si elle a gagné moins de 15 000.00

 

Vous pouvez déclarer votre enfant comme personne à charge et entrer ses revenus dans votre déclaration en prenant en compte que les personnes mineures peuvent devoir payer de l’impôt si leurs revenus sont supérieurs à l’un des montants suivants : Le montant personnel de base fédéral (15 000.00 pour 2023) ou le montant personnel de base de votre province qui varie selon la province. Au Québec le montant personnel de base est 17 183.00 pour 2023. 

 

Entrez les revenus et numéro d'assurance sociale des personnes à charge dans la section Renseignements supplémentaires des personnes à charge

Dans le menu de gauche de Turboimpôt en ligne, 

cliquez DÉDUCTIONS - Renseignements supplémentaires des personnes à charge. 

Dans le menu de gauche de TurboImpôt CD/téléchargement cliquez DÉDUCTIONS - Personnes à charge. 

 

Si votre enfant était déjà entré comme personne à charge dans votre déclaration, cliquez Modifier à gauche de son nom pour faire des changements.

 

Merci de choisir TurboImpôt