Bonjour,
Merci pour votre réponse.Je viens de faire passer en revue ma déclaration de revenue en détail et dans toutes les étapes par un expertTurbo Impôt, jusqu'à la vérification finale et jusqu'avant l'envoi des deux déclarations en ligne au fédéral et à Québec. Dans ce processus nous avons résussi à voir le montant Impôt fédéral (Ligne 40600) d'environ 6600$ et non 0$ comme montré dans le sommaire d'impôt fédéral (l'objet de mon problème soulevé). Alors l'expert a conclu que le calcul d'impôt par le logiciel est bien effectué mais l'affichage dans SOMMAIRE IMPÔT FÉDÉRAL reste inexpliqué (BUG???) à suivre par les autorités compétentes de Turbo Impôt. L'expert a bel et bien pris note de ceci. De mon côté , le problème est résolu et je peux envoyer ma déclaration sans souçi.
Bonjour @geossimo
C'est possible, ça dépend des données de votre déclaration. Étant donné que nous n'avons pas accès à vos données, il nous est impossible de vous répondre précisément.
Je vous invite à scruter plus attentivement les sommaires détaillés de vos déclaration fédérale et du Québec. Vous verrez les déductions et crédits qui ont amené vos déclarations à ce résultat.
Le sommaire détaillé - Fédéral
Si vous êtes marié ou conjoint de fait, assurez-vous d'avoir saisi le revenu net de votre conjoint afin de calculer correctement la crédit pour époux ou conjoint de fait. Si vous ne l'avez pas encore fait (donc le revenu du conjoint = 0,00) et que la case déclenchant le crédit est cochée, alors le plein crédit est réclamé, ce qui peut être la source de votre questionnement.
Montant pour époux ou conjoint de fait
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.Je viens de faire passer en revue ma déclaration de revenue en détail et dans toutes les étapes par un expertTurbo Impôt, jusqu'à la vérification finale et jusqu'avant l'envoi des deux déclarations en ligne au fédéral et à Québec. Dans ce processus nous avons résussi à voir le montant Impôt fédéral (Ligne 40600) d'environ 6600$ et non 0$ comme montré dans le sommaire d'impôt fédéral (l'objet de mon problème soulevé). Alors l'expert a conclu que le calcul d'impôt par le logiciel est bien effectué mais l'affichage dans SOMMAIRE IMPÔT FÉDÉRAL reste inexpliqué (BUG???) à suivre par les autorités compétentes de Turbo Impôt. L'expert a bel et bien pris note de ceci. De mon côté , le problème est résolu et je peux envoyer ma déclaration sans souçi.
geossimo
Niveau 2
mary-besnard
Nouveau membre
Catherine33
Nouveau membre
louis-lefebvre-h
Nouveau membre
prescripteur
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.