Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
you123ber
Membre expérimenté

Dans quelles catégories DPA les dépenses d'entreprise d'une caméra vidéo, appareil photo et lentilles rentrent-t-il?

Je suis travailleur autonome comme vidéaste et photographe et j'ai des dépenses de caméra vidéo, d'une appareil photo et des objectifs photos que j'aimerais savoir dans quelle catégorie DPA ces types de dépenses se retrouve-il?
3 RÉPONSES 3
TurboImpotLiseD
Moderator

Dans quelles catégories DPA les dépenses d'entreprise d'une caméra vidéo, appareil photo et lentilles rentrent-t-il?

Voici la liste des cat.gories selon l'Agence du revenu du Canada:

Catégories de biens amortissables

Vos équipements qui ont coûté probablement plus de 500.00 chacun se trouve dans la catégorie 8.

Voici comment calculer la DPA:  Comment calculer la déduction pour amortissement (DPA)

 

Merci d'utiliser TurboImpôt

you123ber
Membre expérimenté

Dans quelles catégories DPA les dépenses d'entreprise d'une caméra vidéo, appareil photo et lentilles rentrent-t-il?

Et si les dépenses ne dépassent pas 500$, elles se retrouvent dans les dépenses comme fournitures?

TurboImpotLiseD
Moderator

Dans quelles catégories DPA les dépenses d'entreprise d'une caméra vidéo, appareil photo et lentilles rentrent-t-il?

En effet, ce sont des fournitures, ou la catégorie 12 qui est à 100% qui revient à la même chose.

 

Merci d'utiliser TurboImpôt