Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
elise-peloquin
Nouveau membre

Dans le forum il est indiqué de mettre les frais traitement infertilité aussi dans les frais médicaux alors que la révision me dit le contraire. Quelle est la bonne façon

Habitant à plus de 200km de la clinique de fertilité, j'ai aussi droit au remboursement des frais de déplacement. Si je met les frais dans le crédit pour infertilité, le montant ne s'additionne pas pour les frais médicaux fédéraux alors qu'il devrait être rpis en compte. Or si je met aussi ce montant dans les frais médicaux, est-ce que les montants provinciaux sont ajustés ou ça aura comme effet que je réclame les frais en double au Québec ?
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Dans le forum il est indiqué de mettre les frais traitement infertilité aussi dans les frais médicaux alors que la révision me dit le contraire. Quelle est la bonne façon

Vous pouvez demander la totalité de vos frais médicaux aux deux gouvernements. Le fédéral donne droit à un crédit non-remboursables de 15% et le provincial de 20%.

Vous avez droit aux frais de déplacement et vous devez les inclure dans le total de vos frais médicaux fédéral. Conservez bien tous vos reçus. 

 

J'ai refait le scénario et les montants se transfèrent bien. Voici comment le calcul se produit au fédéral:

 

 

Pour votre information: l'Agence du revenu du Canada:  Lignes 33099 et 33199 – Frais médicaux admissibles que vous pouvez demander dans votre déclaration d...

 

Merci d'utiliser TurboImpôt