Si vous étiez travailleur autonome ou détenez une compagnie enregistrée active pendant toute l'année et que vous avez un bureau à domicile, vous pouvez calculer les frais à domicile selon la superficie utilisée. Le montant inscrit des dépenses doit être pour l'année, et TurboImpôt calculera le pourcentage applicable à vos dépenses d'entreprise. Si vous êtes locataire, le loyer peut être déduit en partie aussi.
Voici quelques references pour vous aider:
Agence du revenu du Canada: Frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise
Revenu Québec : Dépenses liées à l'utilisation du domicile
Merci de choisir TurboImpôt.
Bonjour! Merci pour votre réponse!
J’ai lu les articles et si j’ai bien compris, le montant du loyer peut être déduit au prorata de l’espace utilisé comme bureau dans mon appartement. C’est bien ça?
Oui, TurboImpôt calculera le pourcentage du loyer alloué pour votre espace de bureau, car vous allez devoir entrer la superficie de votre appartement et la superficie utilisée comme bureau à domicile. Alors, par exemple, si votre pourcentage de bureau à domicile est de 5 % et que votre loyer est de 1500$ par mois, 1500 $ x 12 mois x 5 % = un montant de 900$ sera appliqué comme dépenses d'entreprise pour bureau à domicile.
Merci de choisir TurboImpôt.
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.