Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
d-chausse
Nouveau membre

Dans déclaration du Québec, comment déduire une perte en capital des années antérieures contre gain en capital année courante ? ok au fédéral mais pas au provincial.

Je ne trouve pas à quel endroit dans la déclaration du Québec indiquer la perte en capital d'une année antérieure que je veux appliquer contre le gain en capital de l'année en cours afin de ne pas être imposée sur ce gain en capital. Merci.

7 RÉPONSES 7
jac-mig
Membre expérimenté

Dans déclaration du Québec, comment déduire une perte en capital des années antérieures contre gain en capital année courante ? ok au fédéral mais pas au provincial.

Au provincial à la ligne 290. Le perte provient du formulaire QPertes dans lequel la perte en capital est identifiée à l'année ou aux années ou elles se sont produites. Par la suite vous devez indiquer dans la colonne 'utilisé en 2018' les montants que vous désirez appliquer à l'encontre du gain en capital déclaré. Le maximum est égal au gain en capital déclaré. Espérant que cela réponde à votre interrogation.

Claude1
Nouveau membre

Dans déclaration du Québec, comment déduire une perte en capital des années antérieures contre gain en capital année courante ? ok au fédéral mais pas au provincial.

Dans l'entrevue EasyStep, il n'y a mention de déduction des pertes en capitale des années antérieures que lors de la vérification (conseils ou avertissements?) Lorsqu'on répond à la question qui demande si on veut demander la déduction, seulement le rapport fédéral est ajusté. Ce serait normal que le montant demandé au fédéral soit demandé au provincial également. Sans une vérification minutieuse et comparative du rapport d'impôt provincial, j'aurais envoyé un rapport provincial erroné. Il a fallu que je quitte l'entrevue et que je cherche pendant 30 minutes pour trouver la case correspondante dans QPertes et que j'entre le montant. On est sous l'impression que TurboTax va demander la déduction automatiquement au provincial lorsque demandé au fédéral. Ce qui n'est pas le cas. Vraiment, ceci est une lacune du logiciel et mérite une correction, du moins une validation. La vérification par le logiciel est défaillante.
jac-mig
Membre expérimenté

Dans déclaration du Québec, comment déduire une perte en capital des années antérieures contre gain en capital année courante ? ok au fédéral mais pas au provincial.

Bonjour Claude, j'ai pris le soin de répondre à la question initialement et gracieusement mais, en tant que simple usager de TurboImpôt, je n'ai aucun pouvoir auprès du fournisseur. Je suis moi-même au prise avec certaines lacunes et je dois prendre le temps de trouver des solutions.
danfau01
Nouveau membre

Dans déclaration du Québec, comment déduire une perte en capital des années antérieures contre gain en capital année courante ? ok au fédéral mais pas au provincial.

En entrant le montant de la perte dans le formulaire Qperte, la ligne 276 rajustement de déduction ajoute le même montant, ce qui annule complètement l'usage de la perte en capital dans revenu quebec.

rlhamel1
Niveau 1

Dans déclaration du Québec, comment déduire une perte en capital des années antérieures contre gain en capital année courante ? ok au fédéral mais pas au provincial.

Le problème est toujours prévalent en 2022 et impossible d'avoir une solution de Turbo Impôt. Comme vous, il est heureux que j'aie vérifié mon rapport d'impôt mais je n'ai toujours pas trouvé comment réglé le problème car on m'empêche de modifier la ligne 290 manuellement. J'ai appelé à plusieurs reprises le service a la clientèle mais ils sont complètement nuls. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Dans déclaration du Québec, comment déduire une perte en capital des années antérieures contre gain en capital année courante ? ok au fédéral mais pas au provincial.

Quelle version du logiciel utilisez-vous que je puisse recréer le scénario?  

rlhamel1
Niveau 1

Dans déclaration du Québec, comment déduire une perte en capital des années antérieures contre gain en capital année courante ? ok au fédéral mais pas au provincial.

J'utilise la version téléchargée.