Bonjour,
il y a eu vente de maison en 2023, donc je dois remplir les données concernant la maison, soit l'adresse, prix d'achat/vente etc...
Or, Turbo Impot a d'une manière quelconque a mis une adresse dans un deuxième bâtiment... ce qui fait que je ne peux pas envoyer ma déclaration puisque cette adresse n'est pas effaçable du formulaire, il s'efface et dès qu'on sort du champ il revient, après 60minutes avec le support technique, j'ai abandonné... il y a peut-être une bug...
plusieurs fois j'ai effacé le contenu du formulaire et essayé de le fermer... sans réussir cependant.
Formulaire "désignation d'un bien..."
Quelqu'un a expérimenté ça ?
Merci.
Je vous suggère de commencer du début sous Profil page 2 et répondre NON à la disposition de votre résidence. Si vous faites une demande conjointe, assurez-vous de vérifier que NON est bien indiqué à cette question pour le ou la conjointe.
Ensuite, allez sous Revenus et dépenses et cliquez Résidence principale. Décochez la vente de la résidence principale. Continuer.
Allez en mode formulaire.
Ouvrez le formulaire RP - effacez-le et fermez formulaires inutilisés.
Ouvrez l'annexe 3 - effacez le formulaire et fermez formulaires inutilisés.
Ouvrez le formulaire T2091 - effacez-le et fermez formulaires inutilisés.
Enregistrez et fermez le logiciel.
Ouvrez le logiciel. Effacez les cookies et videz la mémoire cache de votre navigateur. Même un logiciel téléchargement est branché sur internet. Voici comment au besoin: Pourquoi dois-je vider la mémoire cache de mon navigateur?
Allez sous Revenus et dépenses cliquez Résidence principale. Cochez la vente de la résidence principale et Continuer à partir de là.
Laissez-moi savoir si cela fonctionne pour vous.
Merci de choisir TurboImpôt
Bonjour j'ai réussi à tout vider les formulaires, mais je ne réussis pas à les fermer... j'ai effacé les cookies, historiques, fichiers temporaires etc...
Lorsque vous êtes en mode Formulaires cliquez sur cet icon pour allez en mode Easy Step.
Une fois en mode Easy Step, dans le menu de gauche cliquez sur Revenus et Dépenses et Résidence principale. Continuer de là.
Le logiciel transfère les informations de EasyStep aux formulaires mais pas nécessairement le contraire. Alors c'est bon de connaitre EasyStep aussi bien que les formulaires.
Pour retourner en mode Formulaires cliquez sur l'icon Formulaires.
Laissez-moi savoir si cela fonctionne. Merci de choisir TurboImpôt
Turbo impot ne fonctionne plus... j'ai même essayé de le mettre à jour...
J'ouvre le rapport que je veux finir.. . et :
Merci d'avoir choisi TurboImpôt!
Passez une excellente année et nous serons à votre service encore l'année prochaine
ça me demande si je veux commencer une nouvelle déclaration, je répond non et ça me demande si je veux sauvegarder... je répond non.
ça me demande ensuite si je veux mettre à jour TT. (impossible d'en sortir à part fermer... et réouvrir la déclaration.
ça fait ça sur 2 des 3 déclarations que j'ai fait.
si je ne part pas EasyStep je peux ouvrir la déclaration sans problème...
Le meilleur moyen de vous aider est avec le partage d'écran avec le service à la clientèle ou escalader à un niveau supérieur pour résolution, au besoin.
Pour nous joindre au téléphone composez le 1-888-829-8608. Faites le 8 pour le service en français. Ensuite 0 et encore 0. Lorsqu'on vous demande si vous voulez un texto ou un courriel, dites 'non'. Le robot vous demande ensuite votre prénom, ensuite votre nom, et vous serez transféré à un agent.
Pendant la période des impôts (du 20 février au 1er mai), nous sommes disponibles 7 jours sur 7 pendant ces heures :
de 9 h à 21 h pour le soutien en français
Merci de choisir TurboÎmpôt.
j'ai déjà passé 2h (2 appels différents) au téléphone pour ce problème... et c'est pourquoi je suis arrivé ici...
Je vais tenter de le faire sans passer par easysteps...
En passant par les formulaires j'ai inscrit la maison (vendue) comme étant ma résidence principale... mais ou ça ne fonctionne pas, c'est à la révision :il faut entrer quelque chose à la ligne 17900, et si je clique dedans ça met un X rouge.
Mais la révision s'est terminé correctement, il n'y a plus d'erreur.
Bonne nouvelle, merci de m'en aviser. Avez-vous réussi à transmettre vos déclarations?
danielalfredsson
Nouveau membre
manuelandreo22
Nouveau membre
noem242997
Nouveau membre
jmamoreno
Nouveau membre
yallaire
Membre expérimenté
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.