Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Jean Tessier
Membre expérimenté

Décès Après avoir indiqué que le rapport est pour une personne décédée et entré la date de décès les questions continuent comme si elle est encore vivante au 31 déc. ?

 
3 RÉPONSES 3
TurboImpotNadia
Moderator

Décès Après avoir indiqué que le rapport est pour une personne décédée et entré la date de décès les questions continuent comme si elle est encore vivante au 31 déc. ?

Pouvez-vous clarifier votre demande? Nous vous recommandons de remplir tous les renseignements et ensuite, laissez-nous savoir ce qui ne fonctionne pas. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Junamar
Nouveau membre

Décès Après avoir indiqué que le rapport est pour une personne décédée et entré la date de décès les questions continuent comme si elle est encore vivante au 31 déc. ?

J'ai le même problème.  Je rempli une déclaration pour une personne décédée en février 2024.  On me pose des questions tout le long comme si la personne n'était pas décédée. On me demande si je veux  que cette personne soit sur la liste électorale par exemple.  On me demande si je veux faire une demande pour un crédit d'impôt pour la solidarité pour 2025. On me demande si cette personne avait le même état civil en décembre 2024.  Je dois juste faire abstraction de ces questions?

TurboImpotNadia
Moderator

Décès Après avoir indiqué que le rapport est pour une personne décédée et entré la date de décès les questions continuent comme si elle est encore vivante au 31 déc. ?

Oui, effectivement, le logiciel ne change pas de programmation lorsqu'on indique une personne décédée. Vous devez simplement répondre NON que vous ne voulez pas demander le crédit de solidarité et NON pour la liste électorale. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.