Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
moustique5
Nouveau membre

Crédit pour finissant en région éloignée de 10000$: suis-je mieux d’attendre l’an prochain pour commencer à le réclamer si je n’atteint pas le max de 3000$ Pour 2021?

En 2021, j’ai commencé un emploi de septembre à décembre comme enseignante.Pour les autres années, j’aurai un temps plein qui me permettrait d’avoir le max de crédit de 3000$/an. Y a-t-il un nombre d’années consécutives  limitées pour réclamer ce crédit ? Dans mon cas le max serait de 10000$
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Crédit pour finissant en région éloignée de 10000$: suis-je mieux d’attendre l’an prochain pour commencer à le réclamer si je n’atteint pas le max de 3000$ Pour 2021?

Il n'y a pas de nombre d'années consécutives. Il y a un nombre d'années imitées puisque le crédit a un plafond de 10 000.00 pour les années cumulatives (différentes) pour lesquelles vous réclamez ce crédit.  Vous pouvez consulter le TP-776.1.ND  que vous devez remplir si vous demandez le crédit. Il y a des réponses à vos questions.

CRÉDIT D'IMPÔT POUR NOUVEAU DIPLÔMÉ TRAVAILLANT DANS UNE RÉGION RESSOURCE ÉLOIGNÉE

 

Vous pouvez consulter Revenu Québec directement sur ce sujet afin de prendre la meilleure décision pour vous:

 

 

Merci d'utiliser TurboÎmpôt