Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
eric-denis1979
Nouveau membre

Conjoint de fait séparé en septembre, elle était couverte par mon assurance-méd. de mon employeur, comment je déclare les mois qu'elle était couverte?

Nos déclarations d'impot sont faites séparément.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

Conjoint de fait séparé en septembre, elle était couverte par mon assurance-méd. de mon employeur, comment je déclare les mois qu'elle était couverte?

Étant donné que vous faites vos déclarations séparément, vous indiquez que vous avez été couvert pendant 12 mois. Votre conjointe doit indiquer qu'elle était couverte pendant 8 mois. 

La date de séparation est indiquée dans vos déclarations respectives, Revenu Québec effectuera des ajustements  / calculs pour vous deux au besoin.

 

Tenez-vous au courant dans votre dossier électronique:  MON DOSSIER POUR LES CITOYENS

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

Conjoint de fait séparé en septembre, elle était couverte par mon assurance-méd. de mon employeur, comment je déclare les mois qu'elle était couverte?

Étant donné que vous faites vos déclarations séparément, vous indiquez que vous avez été couvert pendant 12 mois. Votre conjointe doit indiquer qu'elle était couverte pendant 8 mois. 

La date de séparation est indiquée dans vos déclarations respectives, Revenu Québec effectuera des ajustements  / calculs pour vous deux au besoin.

 

Tenez-vous au courant dans votre dossier électronique:  MON DOSSIER POUR LES CITOYENS

 

Merci de choisir TurboImpôt