Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Trouvez les informations sur les erreurs de l'ARC IMPOTNET>> ICI!
syxty60zasx
Nouveau membre

concernant la question : Où viviez-vous le 31 décembre 2024? j'aimerais connaitre mon statut de residence pour l'impots, je suis un travailleur temporaire?

j'etais au canada pendant 11 mois
1 RÉPONSE 1
TurboImpotLiseD
Moderator

concernant la question : Où viviez-vous le 31 décembre 2024? j'aimerais connaitre mon statut de residence pour l'impots, je suis un travailleur temporaire?

L'adresse où vous résidiez au 31 décembre est celle à indiquer dans votre déclaration que ce soit au Canada ou dasn un autre pays.  Selon vos circonstances et vos liens avec le Canada, vous pouvez déterminé votre statut de résidence en lisant cette page de l'Agence du revenu du Canada.  Détermination de votre statut de résidence

Cliquez sur les cases bleues et répondez aux questions pour déteminer si vous êtes résident de fait ou non-résident. 

Vous pouvez contacter l'Agence du revenu du Canada directement si vous avez besoin de clarifications. Voici les numéros pour les gens à l'international.

Pour téléphoner à l'Agence du revenu du Canada (ARC) depuis l'étranger, vous devez composer le 613-940-8500. L'ARC accepte uniquement les appels à frais virés. 

Merci de choisir TurboImpôt