Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
bentech2001
Niveau 2

Concernant l allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) , est ce que mon garçon de 24 ans vivant avec moi et a un revenu de 20000 y a droit ?

 
1 RÉPONSE 1
TurboTaxBrenda1
Niveau 15

Concernant l allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) , est ce que mon garçon de 24 ans vivant avec moi et a un revenu de 20000 y a droit ?

Pour être admissible votre fils doit se qualifier à l'allocation canadienne pour les travailleurs (ACT), il doit : 

  • être résident du Canada aux fins de l’impôt sur le revenu tout au long de l’année;
  • être âgé de 19 ans ou plus le 31 décembre;
    • sauf si, le 31 décembre, vous aviez un époux ou un conjoint de fait ou une personne à charge admissible*.

Vous n’êtes pas admissible à l'ACT si :

  • vous êtes inscrit comme étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement agréé pendant plus de 13 semaines au cours de l’année;
    •  sauf si, le 31 décembre, vous aviez une personne à charge admissible*.
  • vous êtes détenu dans une prison ou un établissement semblable pendant une période de 90 jours ou plus durant l’année;
  • vous n’avez aucun impôt à payer au Canada parce que vous êtes un agent ou un fonctionnaire d’un gouvernement étranger, par exemple un diplomate, un membre de sa famille ou un de ses employés.