Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
KAHAB
Nouveau membre

comment trouver le formulaire TP-21.4.39 Déclaration relative aux cryptoactifs dans turbotimpot en ligne?

Est-ce qu'on doit suivre les mêmes étapes si on a détenu de la crypto sans l'avoir vendu en 2024 ?

sogod
Nouveau membre

comment trouver le formulaire TP-21.4.39 Déclaration relative aux cryptoactifs dans turbotimpot en ligne?

J’ai répondu aux questions pour la crypto et le formulaire s’est généré automatiquement (pas de vente de crypto juste détention). 

sogod
Nouveau membre

J’ai entré des unités lorsque j’ai répondu aux questions pour le gain en capital et les quantités sont arrondies. Le formulaire TP-21.4.39 a été généré mais le nombre d’unités est vide ou à 0. Est-ce normal? Est-ce que cela sera considéré comme une erreur et passible d’une amende?

TurboImpotLiseD
Moderator

@KAHAB Le gouvernement du Québec exige que vous indiquiez si vous possédez de la crypto même lorsqu'il n'y a pas de transaction. Entrez zéro dans produit de disposition puisque vous n'avez aps de transaction. Cliquez Continuer.

Comment déclarer la vente de cryptomonnaie dans ma déclaration de revenus?

@sogod Si vous avez eu des transactions, entrez seulement le montant de crypto vendu danNombre d'unités de la monnaie virtuelle.