Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
joe-ls
Nouveau membre

Comment supprimer un Relevé 1 en trop?

Pour le même emploi, j'ai deux T4 et seulement un Relevé 1.  Lorsque j'ajoute le deuxième T4 (pour lequel je n'ai pas de Relevé 1), le système crée un Relevé 1 et indique des valeurs par défaut. Que dois-je faire?  Mettre les sommes à zéro?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Comment supprimer un Relevé 1 en trop?

Vous devez additionner les 2 T4 ensemble et l'entrer comme un seul T4 et un seul relevé 1 sera créé pour vous.  Les 2 T4 ont été emis par le même employeur, mais habituellement on voit ce genre de T4 lorsque des taux d'assurance emploi différents ont été utilisés durant l'année (employé de commission scolaire par exemple).  C'est la façon de faire dans ce genre de situation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
TurboImp-tJulie2
Nouveau membre

Comment supprimer un Relevé 1 en trop?

Vous devez additionner les 2 T4 ensemble et l'entrer comme un seul T4 et un seul relevé 1 sera créé pour vous.  Les 2 T4 ont été emis par le même employeur, mais habituellement on voit ce genre de T4 lorsque des taux d'assurance emploi différents ont été utilisés durant l'année (employé de commission scolaire par exemple).  C'est la façon de faire dans ce genre de situation

joe-ls
Nouveau membre

Comment supprimer un Relevé 1 en trop?

D'accord, je comprends.  Merci bien.
plamluc
Nouveau membre

Comment supprimer un Relevé 1 en trop?

En ce qui me concerne, je préfère entrer les deux T4 en vidant tous les champs du Relevé 1 (sauf la case C qu'on ne peut pas modifier), puis entrer un Relevé 1 sans T4. Ça m'évite de faire des additions et peut-être des erreurs en combinant les deux T4, d'autant plus que mes deux T4 sont déjà remplis suite à l'importation de l'ARC. La case C du Relevé 1 ne peut pas être mise à zéro, mais au final le total de cette case pour les 3 relevés 1 sera bon.
carine-nantel
Nouveau membre

Comment supprimer un Relevé 1 en trop?

À ma grande surprise, moi aussi je faisais ça. Par contre, j'ai fait le test de combiner les deux. Je paie 300$ de plus d'impôts. Donc,je me demande si cest ok de les rentrer les 2 séparés.... j'imagine que non.