Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Cstp
Nouveau membre

Comment soumettre l'impôt ARC avec un T4A et un Relevé 1. J'ai utilisé le FAQ sans succès, l'erreur de différence entre le T4 et relevé 1 m'empêche tjr de transmettre.

 
6 RÉPONSES 6
TurboImpotLiseD
Moderator

Comment soumettre l'impôt ARC avec un T4A et un Relevé 1. J'ai utilisé le FAQ sans succès, l'erreur de différence entre le T4 et relevé 1 m'empêche tjr de transmettre.

Veuillez spécifier quels feuillets vous avez et quelles cases sont remplies pour que je puisse mieux vous guider.

Cstp
Nouveau membre

Comment soumettre l'impôt ARC avec un T4A et un Relevé 1. J'ai utilisé le FAQ sans succès, l'erreur de différence entre le T4 et relevé 1 m'empêche tjr de transmettre.

Voici le message que je reçois:

Les entrées sur le relevé 1 et le feuillet T4 ne sont pas les mêmes. Les cases B et B1 sur le relevé 1 doivent être égales au total des cases 16 et 17 sur le feuillet T4.

Je n'ai pas de T4. J'ai un T4A et les cases 16 et 17 sont vides.  Les cases B et B1 du relevé 1 ont les montants de mon relevé.

Cstp
Nouveau membre

Comment soumettre l'impôt ARC avec un T4A et un Relevé 1. J'ai utilisé le FAQ sans succès, l'erreur de différence entre le T4 et relevé 1 m'empêche tjr de transmettre.

Dans le T4A seulement les cases O34 et O36 sont complètes.

Dans le Relevé 1 les cases A , B, C, E, G, H, I et L sont complètes.

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Comment soumettre l'impôt ARC avec un T4A et un Relevé 1. J'ai utilisé le FAQ sans succès, l'erreur de différence entre le T4 et relevé 1 m'empêche tjr de transmettre.

Entrez seulement la case 034 de votre T4A tel qu'indiqué sur le site de l'Agence du revenu du Canada: Feuillet T4A : État du revenu de pension, de retraite, de rente ou d'autres sources

 

 

Ce T4A est de l'information supplémentaire qui accompagne vos revenus d'emploi plus précisément votre contribution au Régime Agréé de Pension (case D du Relevé 1). 

Il semble vous manquer un T4 (ou un autre T4A) pour accompagner votre Relevé 1. Vous trouverez un autre feuillet dans votre dossier électronique Mon Dossier pour les particuliers de l'ARC.

 

S'il n'y a rien dans votre dossier électronique pour accompagner votre RL-1, contactez votre employeur ou donnez-nous plus de détails sur votre situation pour que nous puissions vous aider. 

 

Merci de choisir TurboImpôt

Cstp
Nouveau membre

Comment soumettre l'impôt ARC avec un T4A et un Relevé 1. J'ai utilisé le FAQ sans succès, l'erreur de différence entre le T4 et relevé 1 m'empêche tjr de transmettre.

Le problème n'est pas résolu. Mon employeur n'a aucun autre document à me fournir.  J'attends mon numéro de sécurité ARC pour avoir accès à mon dossier.

Comment soumettre l'impôt ARC avec un T4A et un Relevé 1. J'ai utilisé le FAQ sans succès, l'erreur de différence entre le T4 et relevé 1 m'empêche tjr de transmettre.

Pouvez-vous préciser le type de T4A que vous possédez ? S'agit-il d'un T4A normal, d'un T4A(OAS), d'un T4A(P) ou d'un T4A (RCA) ?