Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
DAIGLES01
Niveau 2

Comment retirer le numéro de rôle de propriété importé? Je saisi le relevé 31 et j'ai une erreur non soluble.

8 RÉPONSES 8

Comment retirer le numéro de rôle de propriété importé? Je saisi le relevé 31 et j'ai une erreur non soluble.

Afin de vous assister adéquatement, pouvez-vous nous dire quelle version de TurboImpôt vous utilisez; Enligne ou Bureau?

Serait-ce possible également, de nous faire parvenir une capture d'écran de l'erreur que vous recevez?

Merci de choisir TurboImpôt.

Metallimax
Niveau 1

J'ai la même erreur, voici :

Screenshot 2025-03-10 084059.png

DAIGLES01
Niveau 2

Le problème semble être le formulaire de l'ARC qui n'est pas encore à jour.

A suivre cette semaine.

TurboImpotLiseD
Moderator

@Metallimax Cet encadré n'est pas vraiment une erreur mais plutôt un avertissement sur la page du RL-31. Entrez vos informations à date et Continuer. 

Ceci ne vous empêchera pas de transmettre votre déclaration sauf si vous avez des formulaires verrouillés.

Certains formulaires sont encore verrouillés. Vérifiez la liste ici mise à jour régulièrement:

Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Nous attendons la certification finale de l'ARC et de Revenu Québec pour déverrouiller les formulaires.

Merci

Metallimax
Niveau 1

Le logiciel m'empêche d'avancer à moins qu je retire mon numéro de logement.

Où est-ce possible de retirer le numéro de rôle de mon ancienne maison?

jimmini
Nouveau membre

j'ai le même problème, j'ai vendu ma maison au printemps 2024 et je ne suis pas capable d'entrer le numéro du relevé 31 de ma location de loyer. 

Cela me donne comme erreur : 

1Au 31 décembre 2024, vous ne pouviez pas être à la fois propriétaire et locataire ou sous-locataire de votre résidence principale. Entrez l'information pour une seule des options.

Capture d’écran 2025-03-15 081235.png

TurboImpotLiseD
Moderator

Ce n'est pas le fait que vous êtes devenus locataires qui empêche de faire des changements dans votre décalration. Les formulaires de désignation de la vente de la résidence principale sont verrouillés.  

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste qui est mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Nous attendons la certification finale de le ARC et de RQ.

Merci de patienter

Dan2409
Nouveau membre

est-il à jour maintenant car j'ai le même problème aujourd'hui ?