Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
dani360760
Nouveau membre

Comment puis-je me prévaloir d'une déduction pour personne handicapée? En révisant ma déclaration je ne vois aucune déduction à ce sujet

 
1 RÉPONSE 1
Moussi2
Moderator

Comment puis-je me prévaloir d'une déduction pour personne handicapée? En révisant ma déclaration je ne vois aucune déduction à ce sujet

Vous devez sélectionner dans la partie introductive que vous êtes dans cette situation ou faire une recherche de formulaire.

 

 

Pour l’année d’imposition 2023, la valeur maximale du crédit d’impôt pour personnes handicapées est de 1 414 $. On obtient la valeur du crédit par la multiplication du taux inférieur d’imposition du particulier (15 %) au montant pour personnes handicapées de 9 428$. Ce montant est indexé à l’inflation annuellement Pour un particulier québécois, en tenant compte de l’abattement pour les résidents du Québec, la valeur maximale du crédit est de 1 181 $.

 

Le crédit d’impôt pour personnes handicapées du fédéral et le crédit d’impôt pour une personne ayant une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou p... sont des crédits d’impôt non remboursables qui visent à fournir un allègement fiscal aux particuliers touchés d’une déficience physique ou mentale de manière à reconnaître que les particuliers atteints d’un handicap ont une capacité réduite de payer des impôts en raison des coûts additionnels qu’ils ont à supporter.

 

Merci de choisir TurboImpôt.