Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
titouan-labbe2
Nouveau membre

Comment puis-je ajouté mes Relevés 2 dans ma déclaration si j'ai émigré du Canada (Québec) vers un autre pays cette année?

Je détiens deux Relevés 2 mais je ne vois aucune section pour les ajoutés dans ma déclaration de revenu. J'ai déménagé en dehors du Canada le 27 Juin 2024. J'ai donc passé seulement 179 jours au Canada.
2 RÉPONSES 2

Comment puis-je ajouté mes Relevés 2 dans ma déclaration si j'ai émigré du Canada (Québec) vers un autre pays cette année?

Généralement, le Relevé 2 est un feuillet provincial associé avec un feuillet fédéral.

Quels feuillets avez-vous pour votre déclaration? 

Pour ce qui est du nombre de jours au Canada/Québec en 2024, vous devriez vérifier avec les 2 palier de gouvernement concernant la production et le traitement de vos déclarations, mais selon les informations que nous trouvons sur les différents sites gouvernementaux, si vous avez gagné un revenu en 2024, vous devez le déclarer.

Voici les liens pour communiquer avec eux:

Contactez l'Agence du revenu du Canada (ARC)

Nous joindre - Revenu Québec

Merci de choisir TurboImpôt.

titouan-labbe2
Nouveau membre

Bonjour @TurboTaxVeronique,

Merci pour votre réponse!

J'ai plusieurs feuillets - 1 T1 - 1 T4A - 1 T4RSP - 2 Relevé2.

J'ai bel et bien réussi à rentrer l'informations de mes autres feuillets mais n'ai trouvé aucune section pour entré mes deux Relevés 2. Y a-t-il une section spécifique pour ces relévés?

J'ai bel et bien déclaré tous mes revenus Canadiens sur ma déclaration mais n'ai pas déclaré mes revenus étrangés APRÈS ma date de départ du Canada. Est-ce bien la bonne façon de faire?

Merci beaucoup.